Accueil JJ

Historique du groupe

Lors de leur séjour à Ginsheim Gustavsburg, les Jeunes jumelés ont fraternisé avec un groupe d'Allemands. Ils préparent un programme particulier pour les 25 ans du jumelage en octobre.
 

Le groupe des Jeunes Jumelés a été créé en 1991, et depuis sa création compte entre 10 et 20 membres. Il s'agit du groupe qui connaît le plus de changement parmi ses membres car ceux-ci quittent le groupe après souvent 4 ou 5 ans de bénévolat, pour continuer leurs études ou entamer leurs vies professionnelles.

Activités & missions

 
 
Les Jeunes Jumelés ont pour missions de favoriser l'échange et de créer des liens d'amitié avec les jeunes des autres pays partenaires de l'ABJC. Différentes activités sont mise en place au cours de l'année pour sensibiliser les membres et les nouveaux entrants dans le groupe, mais aussi lors de la visite de nos correspondants à Bouguenais. Nous accueillons les jeunes étrangers chez nous, afin de renforcer un peu plus nos liens.
la photo de profil de ABJC - Jeunes Jumelés

Actualités

En juin 2015, les Jeunes Jumelés ont lancé une campagne de recrutement de nouveaux membres auprès des jeunes bouguenaisiens et par le biais de flyers réalisés par une équipe d'étudiants à l'Université de Nantes.
Environ une fois par mois les membres actifs du groupe se retrouvent au local de l'AJBC (4 rue Aristide Briand, Bouguenais) pour discuter des prochaines actions et activités qui vont être mises en place.
 

Faites vous connaître pour animer et faire vivre les Jeunes Jumelés.

 voir notre page Facebook Jeunes Jumelés     



Réagir