Déplacement commémoratif à Verdun 28 au 30 septembre 2018

 

 

INFORMATIONS POUR LES PARTICIPANTS AU VOYAGE A VERDUN : 

 

Pour ceux qui viennent en car :
 
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 28 septembre à 7h45 au Piano'cktail pour un départ à 8h00. Nous vous demandons de laisser vos voitures sur le parking arrière (Les Belians), car il y aura des spectacles au Piano'cktail ce week-end là. A midi, nous mangerons sur un parking d'autoroute : vous pouvez apporter vos sandwichs ou acheter votre repas sur place.
 
Pour ceux qui viennent en voiture :
 
Nous vous donnons rendez-vous vers 18h à l’hôtel B&B, 48 avenue de Metz à Verdun.
 
Pensez à apporter les documents en votre possession sur la période 1914-1920. Ils pourront circuler dans le car durant le voyage et lors des débats.
 
Des réunions débats sont prévues le vendredi soir et le samedi soir après le repas. Nous aurons un vidéo projecteur.
 
Vous pouvez retrouver le programme de ce déplacement : ICI 
 
CARDIN Gérard
Pilote Allemagne ABJC 
 

 

L'ABJC organise un déplacement à Verdun du 28 au 30 septembre.

 

Depuis près de trente ans, la Municipalité et l’ABJC entretiennent des relations amicales et durables avec la ville jumelle allemande Ginsheim-Gustavsburg.

 

Le centenaire de l’Armistice est l’occasion de croiser les regards sur cette page d’histoire et de célébrer la Paix. Aussi le temps d’un week-end, une délégation composée d’une centaine de français et d’allemands (élus et citoyens) partage deux soirées-débats et des visites guidées du Mémorial, de l’Ossuaire, du cimetière de Fleury où repose le soldat bouguenaisien Auguste Choblet.

 

Un hommage sera rendu à toutes les victimes de la Grande Guerre, le dimanche 30 septembre, lors d’une cérémonie de recueillement au Monument aux Morts. Des gerbes portant les couleurs des deux pays seront ainsi déposées par les Municipalités. 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver ces informations

également sur le site de la ville de Bouguenais 

 

 

 

 

 

 



Ajouté le 18/09/2018 par Nadège Bichot - 0 réaction Allemagne

Réagir